Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 11:17
On estime l'apparition de la liqueur d'Absinthe vers 1850, dont certains artistes célèbres tels Toulouse Lautrec ou Zola en consommaient. A la suite de faits divers, suicides, crimes, des études ont révélé que la plante était très toxique pour l'homme. En 1915, deux décrets l'interdisent, estimant que ce breuvage rendait fou. Par chance, elle renaîtra quelques années plus tard, ne pouvant plus garder le même nom. Les composants toxiques sont évidemment filtrés et éliminés de la boisson et la rendent désormais consommable (avec modération). En fait, l'absinthe est l'ancètre du Pastis et serait née en Suisse dans la région du Val de Travers mais attention à ne pas l'avaler de travers ! Nous vous proposons "la fée verte", la véritable liqueur d'Abisinthe, la recette originale qui ne doit pas être confondue avec l'Absente de la grande distribution, absente de notre boutique. Nous sommes fiers de travailler avec une très ancienne maison, qui élabore l'Abisinthe depuis le début des années 1900 ! C'est la vrai Absinthe.
Venez nous voir à La Cale aux Trésors à Saint Malo, pour découvrir cette boisson et le rituel du sucre et de la cuillère à Absinthe. Retrouvez nos coordonnées en haut de page. Abisinthement votre.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mickaël Paitel

Crêperie À L'essentiel

  • : de Pascal JUGAN et Mickaël PAITEL ©2016/ 2017 Administrateurs pour La Cale Aux Trésors
  • de Pascal JUGAN et Mickaël PAITEL ©2016/ 2017 Administrateurs pour La Cale Aux Trésors
  • : Notre expérience précédente en épicerie fine cave nous a conduit à créer ce nouveau projet de crêperie Á l'Essentiel à Plouescat. La Cale Aux Trésors poursuit ses publications sur ce blog : son actualité, quelques événements de notre région, et peut-être un peu plus ! Abonnez-vous au fil RSS.Retrouvez nous sur notre Fan-Page Facebook ou sur Twitter. Pour nous écrire un petit message c'est ici :
  • Contact