Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 16:35
Idée Week-end 9-10 Novembre 2012
 
Voici le temps de la 7ème édition de l'une des plus belles courses de voile en solitaire. En effet tous les 4 ans, depuis 1989, le Vendée Globe organise cette course autour du monde sans escale, sans assistance, depuis les Sables d'Olonne.
VendeeGlobeRaceRoute.png 
Cette année 20 navigateurs vont se lancer dans l'aventure. 25000 milles à parcourir sur leur monocoque de 18 mètres, et affronter les océans dans des conditions les plus extrêmes. Départ des Sables le 10 novembre à 13h02, passage du Pot au noir, passage à bâbord de trois grands Caps dans les mers du sud : le Cap de Bonne-Espérance (Pointe Sud du continent Africain), le Cap Leeuwin (Pointe Sud du continent Australien), contournement l’Antarctique en direction du Cap Horn (Pointe australe de l’Amérique du Sud), remontée de l’atlantique pour un retour vers les Sables début 2013.
 
Rendez-vous aux Sables d’Olonne pour le week-end du 10 novembre 2012 !
Plus d’infos sur le site officiel du Vendée Globe http://www.vendeeglobe.org/fr/
Parmi les 20 skippeurs,
Présentation,
d’un des favoris qui effectue son deuxième Vendée Globe, cette fois sur le monocoque Banque Populaire
 
 

et du seul skippeur ibérique, Javier Sanco, qui effectue lui aussi son deuxième Vendée Globe, sur un monocoque ACCIONA, 100% énergie renouvelable et autosuffisant.

http://www.accionasailing.com/?lang=fr

 

Bonne chance à tous les skippeurs, pour cette aventure extraordinaire, difficile mais fabuleuse. L’un des plus beau rêve de leur vie, qu’ils vont partager avec nous pendant 3 mois. Ces magnifiques aventures nous font rêver, et grâce aux nouvelles technologies nous pourrons suivre le parcours de nos skippeurs en direct à travers les océans.

En clin d’œil à Saint-Malo qui va accueillir son festival de BD « Quai des bulles » du 26 au 28 octobre, voici une petite vidéo présentant la sortie depuis le 19 Octobre d’une BD relatant une course du Vendée Globe « Seul autour du monde » Dargaud Editions

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le blog de La Cale Aux Trésors Epicerie fine cave Saint-Malo intra-muros

Crêperie À L'essentiel

  • : de Pascal JUGAN et Mickaël PAITEL ©2016/ 2017 Administrateurs pour La Cale Aux Trésors
  • de Pascal JUGAN et Mickaël PAITEL ©2016/ 2017 Administrateurs pour La Cale Aux Trésors
  • : Notre expérience précédente en épicerie fine cave nous a conduit à créer ce nouveau projet de crêperie Á l'Essentiel à Plouescat. La Cale Aux Trésors poursuit ses publications sur ce blog : son actualité, quelques événements de notre région, et peut-être un peu plus ! Abonnez-vous au fil RSS.Retrouvez nous sur notre Fan-Page Facebook ou sur Twitter. Pour nous écrire un petit message c'est ici :
  • Contact