Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 18:03

ecureuil.jpg

Vous êtes forcément d'acord lorsque je dis qu'il vaut mieux avoir affaire à un spécialiste dans son domaine de compétence. Lors de mon dernier déplacement professionnel à Lyon, j'ai découvert un salon de thé-fleuriste !

Remarquez que le point commun à ces deux métiers c'est de se servir de plantes et d'eau.

Je constate que de plus en plus, le multi-carte fleuri dans notre pays. Est-ce au détriment de l'efficacité ? Que l'assureur AXA possède de grands châteaux Bordelais m'étonne. Bien sur, les oenologues des domaines concernés sont conservés. Je vois mal un agent d'assurance faire du vin. Et nos banques ? Faire un retrait d'espèces au guichet est impossible. L'automate est fait pour celà. La poste, anciennement PTT a abandonné les cabines téléphoniques mais on peut encore retirer de l'argent aux guichets. La maison à l'écureuil donne dans l'habitat. Et nous, pourquoi ne proposerions nous pas un concept "épicerie fine pressing" ? Pendant que nous repasserions votre veste de costume, vous feriez vos achats dans l'épicerie ! Non, soyons sérieux, et que chaque spécialiste reste dans son domaine de compétence. C'est pourquoi je ne suis pas assuré chez mon banquier et mon assureur n'est pas ma banque.

Mickaël Paitel.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Crêperie À L'essentiel, Plouescat.

  • : de Pascal JUGAN et Mickaël PAITEL © Administrateurs pour La Cale Aux Trésors
  • : Notre précédente expérience en épicerie fine cave nous a conduit vers ce nouveau projet de crêperie Á l'Essentiel à Plouescat. La Cale Aux Trésors poursuit ses publications sur ce blog : Son actualité, quelques événements de notre région, et peut-être un peu plus ! Abonnez-vous au fil RSS. Retrouvez nous sur notre Fan-Page Facebook ou sur Twitter. Pour nous écrire un petit message c'est ici :
  • Contact