Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 14:36

 

Saint-Malo vu des remparts ou le long du Sillon propose une vue sur un paysage maritime magnifique. 

 

En tant que commerçant, quasiment tous nos clients sont charmés par la beauté de cette côte.

 

Les promeneurs, dont je fais parti, ne s'en lassent jamais, tant les couleurs, les mouvements sont changeants grâce aux caprices de la météo.

 

 La cote de Saint-Malo

 

 

Certains viennent chercher selon les saisons, le soleil, la plage, les sports nautiques, d'autres l'air iodé, vent et vagues déchainées pendant les grandes marées. Janvier est la période la plus calme évidemment, le petit Mont-St-Michel s'est vidé totalement de ses touristes et les 1000 habitants de la cité corsaire retrouvent un calme provisoire.

 

 

A l'intérieur de la vieille ville, au hasard des ruelles, le flâneur peut faire quelques découvertes avec un peu d'observation ... l'idéal étant bien entendu de bénéficier d'une visite guidée pour avoir des réponses à nos interrogations sur l'ancienneté, l'histoire d'un bâtiment, d'une statue, d'une porte, l'origine du nom des rues ... en fait d'une présentation historique de la ville.

 

 Au Hasard des rues et ruelles de St-Malo

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal JUGAN - Epicerie fine St-malo Bretagne France

Crêperie À L'essentiel

  • : de Pascal JUGAN et Mickaël PAITEL ©2016/ 2017 Administrateurs pour La Cale Aux Trésors
  • de Pascal JUGAN et Mickaël PAITEL ©2016/ 2017 Administrateurs pour La Cale Aux Trésors
  • : Notre expérience précédente en épicerie fine cave nous a conduit à créer ce nouveau projet de crêperie Á l'Essentiel à Plouescat. La Cale Aux Trésors poursuit ses publications sur ce blog : son actualité, quelques événements de notre région, et peut-être un peu plus ! Abonnez-vous au fil RSS.Retrouvez nous sur notre Fan-Page Facebook ou sur Twitter. Pour nous écrire un petit message c'est ici :
  • Contact