Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 11:26

lego_shopfix.jpgAujourd'hui, la loi Française nous permet de faire de la publicité comparative en citant des marques. Je ne le ferai pas mais peut-on comparer un gros supermarché et une épicerie fine?

 

Pas de chariot chez nous, pas de chariot donc que l'on remplit comme un gros ventre de produits variés dont la qualité est variable. Aucun conseil d'achat sur les vins ou sur les condiments par exemple. Un supermarché, c'est un entrepôt sans charme, bruyant, un éclairage blaffard, des rayonnages comme des légo, le tout avec une musique de supermarché bien sur. A la cale aux trésors,vous n'avez pas d'attente à la caisse.On est pas dans une superette ou un supermarché avec vos achats que l'on pousse les uns après les autres sur un tapis roulant avec pour unique dialogue un bip sonore. Au supermarché,ces achats, vous devez les ranger vous même dans vos propres sacs puisque les grands distributeurs les ont supprimé sous un prétexte environnemental alors que le fond de leur pensée était de faire des gains en réduisant les emballages ! Ils pouvaient remplacer tous les sacs plastiques par des sacs en papier. Aujourd'hui, si vous n'avez pas de sac en supermarché, soit vous en achetez un soit vous vous débrouillez. Quelle considération pour la clientèle. C'est comme jadis dans les stations service, on servait les automobilistes! Plus aujourd'hui malgré le nom "station service" qui devrait toujours s'appeler "station libre service". Dans notre épicerie fine, les articles sont de qualité, validés, vous êtes conseillés, nous emballons vos achats et personnalisons les cadeaux pour qu'ils soient prêt à offrir, le tout avec le sourire, de l'humanité et de la chaleur, tant dans les personnes que dans l'agencement de la boutique en écoutant du jazz. Bien sur je prèche pour ma paroisse mais en ce qui concerne la grande distribution......la messe est dite!

Partager cet article

Repost 0
Published by epicerie-fine-st-malo.over-blog.com

Crêperie À L'essentiel

  • : de Pascal JUGAN et Mickaël PAITEL ©2016/ 2017 Administrateurs pour La Cale Aux Trésors
  • de Pascal JUGAN et Mickaël PAITEL ©2016/ 2017 Administrateurs pour La Cale Aux Trésors
  • : Notre expérience précédente en épicerie fine cave nous a conduit à créer ce nouveau projet de crêperie Á l'Essentiel à Plouescat. La Cale Aux Trésors poursuit ses publications sur ce blog : son actualité, quelques événements de notre région, et peut-être un peu plus ! Abonnez-vous au fil RSS.Retrouvez nous sur notre Fan-Page Facebook ou sur Twitter. Pour nous écrire un petit message c'est ici :
  • Contact