Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 13:05

 recherche-google

Il n'existe qu'une seule boutique portant le nom "La cale aux trésors"  et c'est nous, ici à Saint Malo, mais d'autres établissements ont une identité commençant par "La cale a......". En effectuant des recherches sur un moteur de recherche qui commence par GOO et qui fini par GLE, les résultats sont amusants. Il y a "La cale asnelles" jeu de mot sur la canelle et également ma préfèrée "La cale à braise" en forme de clin d'oeil en direction du sud de l'Italie. Bravissimo ! Nous trouvons aussi "La cale au rhum" à Besançon.

Les noms qui ressemblent au notre sont au programme: "La malle aux trésors" et "la cale sèche" à Toulouse. Pourquoi ne pas imaginer un magasin de proximité au centre d'un village qui se nommerai "la cale en bourg"? Il semble que personne ne se soit risqué avec cette dénomination manquant sans doute de sérieux. Je suis parfois amusé par les trouvailles des gens qui se sont creusés la tête pour trouver un nom original à leur commerce qu'il s'agisse d'un salon de coiffure "Créa'tif" , "imagina'tif", de bars, de pubs ou de restaurants "estouffade" à Dunkerque, le restaurant "le curieux" à Paris ou encore "le pub de la baleine" à Lyon,  "le vin qui chante"  à Paris. C'est joli, çà donne déjà envie d'y aller ! Pour sortir un peu des classiques "le café de la gare"," le bar de la plage" ou "l'Hôtel le terminus" saluons ces entrepreneurs qui ne sont pas tombés dans la facilité.

 

 

Mickaël Paitel.

Partager cet article

Repost 0
Published by epicerie-fine-st-malo.over-blog.com

Crêperie À L'essentiel

  • : de Pascal JUGAN et Mickaël PAITEL ©2016/ 2017 Administrateurs pour La Cale Aux Trésors
  • de Pascal JUGAN et Mickaël PAITEL ©2016/ 2017 Administrateurs pour La Cale Aux Trésors
  • : Notre expérience précédente en épicerie fine cave nous a conduit à créer ce nouveau projet de crêperie Á l'Essentiel à Plouescat. La Cale Aux Trésors poursuit ses publications sur ce blog : son actualité, quelques événements de notre région, et peut-être un peu plus ! Abonnez-vous au fil RSS.Retrouvez nous sur notre Fan-Page Facebook ou sur Twitter. Pour nous écrire un petit message c'est ici :
  • Contact