Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 18:03

untitled-copie-1.JPG

Le chouchen:

Le chouchen est un hydromel à base de miel, d'eau et de levures. Il titre généralement entre 13 et 14° d'alcool et se boit à l'apéritif frais et surtout sans glaçons. Au coeur d'un melon, il fait merveille. Notre chouchenn est vieillt en fût de chène mais surtout, il est élaboré par un apiculteur breton. Non seulement il produit du miel depuis 1974 mais avec ce même miel fabrique son chouchenn. C'est un gage de qualité et je puis affirmer que c'est l'un des meilleur chouchen de Bretagne ! Poéte et amoureux des abeilles et de la nature, Rémy Lucas, berger des abeilles publie au dos de la bouteille ce joli texte à lire sans modération:

De l'eau, du miel, simple hydromel La boisson du commun des mortels Puis Celtes ajoutent un secret d'or Depuis légende jamais ne dort. Quand on soulage au petit jour Leur miel, fruit de leur peine, Même les abeilles nous jouent des tours A la renverse...joyeux chouchenn!!! La plus vieille boisson du monde Envoute celui qui la sonde, D'antiquité au monde moderne Jamais ne met le coeur en berne. Quatre degrés pour avancer et dix degrés pour reculer Chouchenn allonge le parcours...Retard s'explique, s'arrange recours...Autour d'un verre, copains d'un jour Mais de Chouchenn, amis d'toujours...Là l'amitié prend son envol, mais attention rue de l'alcool...

Partager cet article

Repost 0
Published by epicerie-fine-st-malo.over-blog.com

Crêperie À L'essentiel

  • : de Pascal JUGAN et Mickaël PAITEL ©2016/ 2017 Administrateurs pour La Cale Aux Trésors
  • de Pascal JUGAN et Mickaël PAITEL ©2016/ 2017 Administrateurs pour La Cale Aux Trésors
  • : Notre expérience précédente en épicerie fine cave nous a conduit à créer ce nouveau projet de crêperie Á l'Essentiel à Plouescat. La Cale Aux Trésors poursuit ses publications sur ce blog : son actualité, quelques événements de notre région, et peut-être un peu plus ! Abonnez-vous au fil RSS.Retrouvez nous sur notre Fan-Page Facebook ou sur Twitter. Pour nous écrire un petit message c'est ici :
  • Contact