Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 17:28

pettegolezzo.jpg

 

Créer une entreprise demande beaucoup de sacrifices. Cependant, la concrétisation d'un projet est tellement enrichissante, que l'aventure mérite sincèrement d'être vécue. Evidemment dans les premières années, quand on devient son propre patron, on ne regarde pas ses temps de présence, on ne pense plus aux vacances, car on donne tout son temps et sa passion pour la réussite de son projet. Le regard de professionnels liés à la finance, aux conseils, ... a fait valoir que ce que nous réalisons est courageux. Nous sommes dans le cap de la quatrième année, et nous avons toujours autant de plaisir, dans notre aventure.

 

Mais figurez-vous qu'il existe de vieilles commerçantes dans le lieu ou nous sommes qui cherchent par jalousie ou méchanceté qu'à détruire ce que nous avons construit. Malheureusement pour elles, nos services et nos produits donnent pleine satisfaction à notre clientèle majoritairement touristique et régionale. Ces personnes malveillantes n'arrivent donc pas à leur fin.

Mais comment ces cancanières, peuvent-elles vouloir détruire un projet auquel vous vous investissez tous les jours, alors qu'elles n'ont aucun lien avec notre activité ? Ce qui me surprend le plus, c'est que ces commères qui ne font que salir les autres semblent aimées ou reconnues. Comment peut-on aimer quelqu'un qui ne se nourrit que de négatifs par ses cancans journaliers ? Comment peut-on aimer quelqu'un qui vous pose de multiples questions personnelles pour ensuite les colporter en ragots à d'autres cancanières ? Bon, il est vrai que ce genre de personnages n'ont pas fait de grandes études, et ne doivent pas être très heureuse dans leur vie, mais franchement l'humain est-il aussi soumis pour ne pas avoir la force de faire taire ces diablesses, et de croire béatement tous les mensonges qu'elles diffusent ?.

Apprendre à connaître les gens avant de les juger sur des ragots, nous honore et démontre aux autres que nous avons la faculté et l'intelligence d'être maître de nos propres opinions. Fort heureusement, nous avons dans nos relations des commerçants plus évolués qui travaillent avec nous en intelligence, sans hypocrisie, sans intérêts, ils sont minoritaires mais la richesse de nos contacts vaut mille fois mieux que des relations avec ces cerveaux inertes.

 

Mickaël Paitel. Pascal Jugan.

Partager cet article

Repost 0
Published by epicerie-fine-st-malo.over-blog.com

Crêperie À L'essentiel

  • : de Pascal JUGAN et Mickaël PAITEL ©2016/ 2017 Administrateurs pour La Cale Aux Trésors
  • de Pascal JUGAN et Mickaël PAITEL ©2016/ 2017 Administrateurs pour La Cale Aux Trésors
  • : Notre expérience précédente en épicerie fine cave nous a conduit à créer ce nouveau projet de crêperie Á l'Essentiel à Plouescat. La Cale Aux Trésors poursuit ses publications sur ce blog : son actualité, quelques événements de notre région, et peut-être un peu plus ! Abonnez-vous au fil RSS.Retrouvez nous sur notre Fan-Page Facebook ou sur Twitter. Pour nous écrire un petit message c'est ici :
  • Contact