Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 15:36

locéan

Bonjour.

Saint Malo revêt une attraction particulière par son charisme massif taillé dans le granit.Ceinturée par les remparts, la citadelle semble indestructible et offre au visiteur une superbe vue sur la mer aux reflets émeraudes.La ville a une riche histoire écrite par Vauban, Jacques Cartier, Surcouf , Dugay-Trouin... et "les messieurs de Saint Malo", armateurs célèbres.La reconstruction à l'identique de la ville après la guerre de 1939/45 reste un cas unique en France.

La boutique est née avec dans ses gènes, un peu de paternité Américaine. Là bas, les touristes et les non-touristes peuvent se costumer en cow boy dans une boutique équipé d'un décor de saloon et faire une photo souvenir. Nous cherchions à adapter cette idée à une ville ou une région Française ayant eu autrefois des tenues vestimentaires spécifiques. Nous avons choisi Saint Malo pour son passé corsaire. La cale aux trésors naissait dans la genèse avec la cale du navire remplit de marchandises (l'épicerie fine) et le pont du navire à l'étage pour la photo souvenir corsaire.Seule la partie épicerie fine, vins et spiritueux demeure dans son décor boisé, et le mât de navire en son centre témoigne de son influence corsaire. La boutique propose tout ce qu'un marin souhaiterai manger et boire en mer. Notre sélection est très pointue et chaque produit est testé, dégusté, approuvé avant de mériter sa place sur l'étagère et de pouvoir régaler les visiteurs.

Nous sommes modestement les ambassadeurs de ceux qui créent du "Bon" dans notre pays et ce vivier semble inépuisable.

Nous vous mettons l'eau à la bouche, plutôt le caramel en bouche en guise d'accueil afin que notre philosophie, ce soit vos papilles qui vous en parlent....

Ecrit par Mickaël Paitel.

Cet article est publié par le blog participatif "éclats de Bretagne" le 20 Décembre 2010. Merci à toute l'équipe.

www.eclats-de-bretagne.com                    

Partager cet article

Repost 0
Published by epicerie-fine-st-malo.over-blog.com

Crêperie À L'essentiel

  • : de Pascal JUGAN et Mickaël PAITEL ©2016/ 2017 Administrateurs pour La Cale Aux Trésors
  • de Pascal JUGAN et Mickaël PAITEL ©2016/ 2017 Administrateurs pour La Cale Aux Trésors
  • : Notre expérience précédente en épicerie fine cave nous a conduit à créer ce nouveau projet de crêperie Á l'Essentiel à Plouescat. La Cale Aux Trésors poursuit ses publications sur ce blog : son actualité, quelques événements de notre région, et peut-être un peu plus ! Abonnez-vous au fil RSS.Retrouvez nous sur notre Fan-Page Facebook ou sur Twitter. Pour nous écrire un petit message c'est ici :
  • Contact