Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 13:42

 

ruedebiais.jpg

 

Depuis notre épicerie fine, en descendant la rue sur 15 mêtres, à votre droite se trouve la place du marché aux légumes.

Par le passé, il existait à Saint Malo intra-muros une vente de légumes mais qui se déroulait sur la place du Pilori. La rue de l'Orme porte quant à elle ce joli nom grace à l'arbre du même nom qui ombrageait l'un de ses jardins, par le passé.

Dans le bas de la rue, la dernière maison à droite a été des années un bon restaurant : "Le faisant doré". Il faut que j'aille consulter les archives municipales pour découvrir l'historique de nôtre emplacement actuel. Nous savons que de 2000 à 2007, il y a eu un antiquaire et auparavant, un magasin de jeux. A suivre.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by epicerie-fine-st-malo.over-blog.com

Crêperie À L'essentiel

  • : de Pascal JUGAN et Mickaël PAITEL ©2016/ 2017 Administrateurs pour La Cale Aux Trésors
  • de Pascal JUGAN et Mickaël PAITEL ©2016/ 2017 Administrateurs pour La Cale Aux Trésors
  • : Notre expérience précédente en épicerie fine cave nous a conduit à créer ce nouveau projet de crêperie Á l'Essentiel à Plouescat. La Cale Aux Trésors poursuit ses publications sur ce blog : son actualité, quelques événements de notre région, et peut-être un peu plus ! Abonnez-vous au fil RSS.Retrouvez nous sur notre Fan-Page Facebook ou sur Twitter. Pour nous écrire un petit message c'est ici :
  • Contact