Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 11:58

        bistrot-jean.JPG                                                                                                   

Il ne se passe pas une journée sans que des clients nous demandent de leur conseiller un bon restaurant. Nous avons un pouvoir d'influence important. C'est parfaitement naturel puisque nous sommes de fines bouches. Une épicerie fine qui recommande un restaurant est valorisant pour le restaurateur mais attention, nous ne conseillons que les établissements que nous avons visités. Dans notre société, on parle souvent de corruption et je suis étonné que les restaurateurs ne fassent pas d'opération séduction pour qu'on leur envoie du monde! De toute façon, c'est nous qui décidons et qui choisissons nos adresses.

Le bistro de Jean correspond bien à ce que je recherche dans un restaurant.  Un décor soigné, un bon accueil, une cuisine rafinée (hum le rouget barbet!!) et c'est assez rare pour le signaler, une cuisine servie avec de bons vins ! J'avais choisi un Riesling qui s'est révèlé formidable, tout en rondeur. Tout le monde ne peux pas en dire autant. J'ai souvenir d'avoir dîné dans un autre restaurant que je ne veux pas nommer (nous ne parlons que des bons) et d'avoir choisi un vin de Saint Estéphe 2007. J'ai demandé au sommelier s'il n'était pas trop jeune:

-Non, il est très bien monsieur.

A la dégustation, il était astringent au possible!! Dans un autre restaurant, un 37,5cl de Sancerre rouge tout juste passable facturé 17€! Il faut arrêter de prendre les gens pour des porte-feuilles, suivez ma pensée. A ce prix, vous devez avoir un vin de qualité, même si le restaurateur perd un peu de marge commerciale. La baisse de la TVA dans la restauration ne doit pas tirer la qualité des vins vers le bas, au contraire. C'est dit ! Dans notre épicerie fine, j'engage ma responsabilité sur les vins que je propose à la clientèle qui sont tous sans exception sélectionnés pour leurs qualités et dégustés préalablement. Bravo au Bistro de jean, une adresse plus que recommandable. Il est vivement conseillé de réserver votre table alors.....bon appétit !

 

LE BISTRO DE JEAN

6 Rue de la Corne de Cerf
35400 Saint-Malo
02 99 40 98 68
            

Partager cet article

Repost 0
Published by epicerie-fine-st-malo.over-blog.com

Crêperie À L'essentiel

  • : de Pascal JUGAN et Mickaël PAITEL ©2016/ 2017 Administrateurs pour La Cale Aux Trésors
  • de Pascal JUGAN et Mickaël PAITEL ©2016/ 2017 Administrateurs pour La Cale Aux Trésors
  • : Notre expérience précédente en épicerie fine cave nous a conduit à créer ce nouveau projet de crêperie Á l'Essentiel à Plouescat. La Cale Aux Trésors poursuit ses publications sur ce blog : son actualité, quelques événements de notre région, et peut-être un peu plus ! Abonnez-vous au fil RSS.Retrouvez nous sur notre Fan-Page Facebook ou sur Twitter. Pour nous écrire un petit message c'est ici :
  • Contact