Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 18:08
   
 
Direction le Parc de la Brière. Afin de mesurer son étendue, nous montons les 135 marches pour accéder au belvédère du clocher de St-Lyphard.    
 

pagebriere3.jpg
 
 
       
 
Pas le temps de faire une balade en chaland sur le marais, en revanche je comprends très vite l'intérêt que suscite un tel parc au niveau touristique. La beauté et le calme des paysages sont perceptibles et amplifiés dès lors que l'on longe les canaux. Hors saison, les résidents permanents ont retrouvé la sérénité de leur lieu de vie. Ce parc protégé est fragile. Mon appareil photo n'est pas du tout adapté pour prendre le cliché de quelques oiseaux du marais, car ils fuient lors de mon approche pourtant éloignée. Le silence est en harmonie avec les bruits dans les herbages, dans l'eau des canaux ... La vie est présente, d'ailleurs on se sent parfois plus observé qu'observateur dans ce monde qui doit être le paradis des spécialistes de la nature et de l'environnement, mais aussi des photographes professionnels entre-autres.   
 
 
 
pagebriere2
 
 
Nous avions pris rendez-vous pour la découverte et la dégustation du Miel des Ruchers du Pays Blanc.
 
Pays Blanc, Marais Salant pour le Sel et Pays Noir, Parc de la Brière pour la Tourbe.
 
L'occasion d'une rencontre amicale autour d'un café, avec Alain Rey, Apiculteur récoltant. Ses miels sont excellents, notamment Quintessence alliance des parfums de la Brière et de la Fleur de Sel de Guérande. Ce miel est récolté uniquement sur les espaces naturels du Parc de la Brière. Nous sommes heureux car une partie de ses miels vont rejoindre notre Cale Aux Trésors pour la plus grande satisfaction de nos clients.   
 
 
Miels.JPG
Les chanceux, nous avons fait le voyage pour eux ! La dégustation de ce produit leur donnera sans doute l'envie de faire un voyage dans cette belle région et de se restaurer dans les meilleures tables de la région.
 
 
  P1010068-copie-1.JPG
 
 
 
(c)2011 -  Epicerie Fine La Cale Aux Trésors
                2 passage de la Grande Hermine 35400 Saint-Malo intra-muros
                Tél 02 99 40 89 78 lacaleauxtresors@orange.fr
   

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal JUGAN La Cale Aux Trésors Saint-Malo intra-muros

Crêperie À L'essentiel

  • : de Pascal JUGAN et Mickaël PAITEL ©2016/ 2017 Administrateurs pour La Cale Aux Trésors
  • de Pascal JUGAN et Mickaël PAITEL ©2016/ 2017 Administrateurs pour La Cale Aux Trésors
  • : Notre expérience précédente en épicerie fine cave nous a conduit à créer ce nouveau projet de crêperie Á l'Essentiel à Plouescat. La Cale Aux Trésors poursuit ses publications sur ce blog : son actualité, quelques événements de notre région, et peut-être un peu plus ! Abonnez-vous au fil RSS.Retrouvez nous sur notre Fan-Page Facebook ou sur Twitter. Pour nous écrire un petit message c'est ici :
  • Contact