Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 16:53

 

Voilà, désolé pour ceux qui avaient pris des résolutions difficiles à tenir ...

 

Mais c'est un véritable plaisir de manger une bonne galette des Rois.

 

Je n'ai pas pour vocation de vous instruire sur l'épiphanie ou sur l'origine de la galette des Rois,

 

beaucoup d'autres sites le font mieux que moi.

 

J'emprunte juste ce tableau de 1774 << Le gateau des Rois >> en illustration 

 

 

J-B Greuze Le gâteau des Rois  

 

source wikipédia 

 

 

 

Personnellement, je privilégie celle de mon Artisan boulanger pâtissier ... à la frangipane !

 

Et oui pourquoi se priver de ce qui est bon et préparé par des professionnels

 

Pour l'accompagner,

 

Je propose un excellent cidre artisanal breton demi-sec ou fruité Coat-Albret, il existe en magnum aussi !

 

ou alors un thé Dammann Frères :  Jardin Bleu, aux arômes de fraise des bois et de rhubarbe ... 

 

Galette des rois Artisanale 

 

 

 

 

 

 

 

 

       Bonne dégustation !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Crêperie À L'essentiel, Plouescat.

  • : de Pascal JUGAN et Mickaël PAITEL © Administrateurs pour La Cale Aux Trésors
  • : Notre précédente expérience en épicerie fine cave nous a conduit vers ce nouveau projet de crêperie Á l'Essentiel à Plouescat. La Cale Aux Trésors poursuit ses publications sur ce blog : Son actualité, quelques événements de notre région, et peut-être un peu plus ! Abonnez-vous au fil RSS. Retrouvez nous sur notre Fan-Page Facebook ou sur Twitter. Pour nous écrire un petit message c'est ici :
  • Contact